Règlement Général

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Règlement Général

Message par Krammour le Mer 28 Sep - 10:27

Information générale

Les membres sur serveur seront recruté par candidature.
Le serveur n’accueille que des joueurs ayant 18 ans ou plus. (A part certaines exceptions)
Nous parlons sur Discord et seulement Discord.

I. Règlement In-Game

1.1. Présentation

1.1.1. Hardcore Vanilla
Le serveur configuré avec un Minecraft Vanilla (pas de mods installés, c’est le Minecraft de base) sur une map unique.
La difficulté est réglée sur difficile et la régénération de la vie avec la nourriture est désactivée.

Attention :
Les creepers provoquent des dégâts de terrain en explosant

1.1.2 Command Blocks
L'utilisation de command block est strictement réservé aux joueurs opérateurs.
Des command blocks sont positionnés sur la map pour améliorer l'expérience de jeu :
La nuit passe lorsqu'au moins une personne dort dans un lit
Les endermen ne déplacent plus les block de terre. À la place, ils portent des barrier block

1.1.3. Version
La version actuellement utilisée par le serveur est la Release 1.11.
Nous utiliserons les snapshots des versions suivantes du jeu dès qu'elles seront disponibles et suffisamment stables.
Par conséquent, la map est limitée à une taille de 20,000 x 20,000 blocs autour de 0, 0 de manière à préserver du terrain si de nouvelles générations / structures / blocs faisaient leur apparition dans une snapshot future.

1.2. Urbanisme

1.2.1. Voirie
Le style des voies au sein du village est imposé pour garder une certaine uniformité. Merci de le respecter lors de la construction des voies d'accès à vos constructions.
Le style des chemins à l'intérieur de vos projets est libre.

1.2.2. Terraforming / Landscaping
Merci de respecter autant que possible le terrain déjà existant et de construire en fonction de celui-ci.
Les terrains tout plat manquent cruellement de cachet et vous êtes très vivement invités à tirer partie du relief existant.

1.2.3. Nether
Le Nether doit faire l'objet d'autant d'attention que l'overworld. Il ne doit plus seulement être limité à un hub. Vous êtes très vivement invités à construire de jolis chemins / constructions diverses / décorations pour relier plusieurs portails entre eux.
Sauf mention contraire, merci de faire en sorte que l'ensemble de vos constructions dans le Nether soient 100% spawnproof.
Merci d'éviter de défigurer le Nether pour la collecte de ressources et d'utiliser les espaces prévu à cet effet (ou de demander si vous avez un doute).

1.3. Projet de Construction

1.3.1. Ville principale
Nous invitons tous les joueurs à considérer la ville principale comme étant un grand projet commun, et à y participer activement. Il est donc encouragé de construire dans les environs du spawn pour faire grandir cette ville (c’est plus RP que d’aller construire chacun dans son coin à 10,000 blocs de distance les uns des autres..)
Tous les joueurs doivent avoir une construction propre dans le village. Vous êtes vivement invités à ne pas seulement y construire une cabane et d'en partir le plus vite possible. Merci de participer à la vie de la communauté en faisant grandir cette ville régulièrement.

1.3.2 Projets
Les projets à l'extérieur de la ville sont autorisés.
Les projets doivent être accessibles rapidement par les autres joueurs (par l'overworld ou par le nether) dès l'initiation du projet. Autrement dit, commencez par le chemin pour que les autres joueurs puissent y accéder rapidement.

1.3.3. Typologie des projets
Les joueurs sont invités à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre lorsqu’ils commencent un projet. Merci de faire en sorte qu’un projet commencé puisse se terminer (dans un lapse de temps annoncé).
Toute construction laissée à l’abandon pendant plus de quatre semaines, pourra être détruite.

1.3.4. Avancement des projets
Les joueurs sont vivement invités à partager l’état d’avancement de leurs projets via le Forum, dans la section « Projets ». Il est là pour ça !
Cette règle s'applique d'autant plus que votre projet est éloigné de la ville commune.

1.4. Collecte des Ressources

Les joueurs sont invités à ne pas ravager un bout de la map à chaque fois qu'ils ont besoin de collecter des ressources. Il est préconiser d’utiliser les biomes prévus à cet effet (désert, plateau mesa,…).
Lors de la coupe de bois, merci de couper l’arbre entièrement afin d’éviter les feuillages volants.

1.5. Redstone

La construction et l'utilisation de mécanismes à base de redstone est autorisée, dans la mesure où ils ne nuisent pas aux performances du serveur. Lors de la construction et de l'utilisation d’un mécanisme, le joueur est vivement invité à considérer l’impact de celui-ci sur les performances du serveur, et d’agir en conséquence. Nous sommes une petite équipe, pas la peine de construite une machine capable de produire 100,000 loot par heure.
Nous encourageons les joueurs à ne pas dupliquer les machines déjà existantes (il ne sert à rien d’avoir trois fermes à fer, quatre patateries et cinq fermes à poulets dans une même zone).
Les joueurs sont invités à limiter l’usage des machines de tri aux seuls matériaux les plus souvent utilisés.
Nous encourageons les joueurs à ajouter des mécanismes ON/OFF sur leurs machines, de manière à pouvoir les arrêter lorsqu’elles ne sont pas utilisées, afin qu’elles ne posent pas de problèmes de performance sur le serveur.
Les spawn chunks sont séparés de la ville principale. Des machines fonctionnant 24/7 pourront y être construite, à condition qu'elles respectent l'ensemble des règles ci-dessus.

1.6. PvP

1.6.1. Fairplay

Le PvP est autorisé dans la mesure où il s’inscrit dans le respect du Code de bonne conduite du serveur.
Merci de ne pas importuner des joueurs qui construisent. L'attaque en trâitre, c'est moche..
Un joueur détériorant l’expérience de jeu d’un autre joueur en abusant du PvP sera averti, voire directement exclu.

1.6.2. Pranks / The Curious Game
Les pranks sont autorisées sur le serveur. Cependant, vous êtes invités à pranker avec modération aussi bien dans la fréquence que dans l'objet de la prank.
Il est primordial de ne pas dégrader l'expérience de jeu des autres joueurs sous couvert d'une prank.

1.7. Exploration de la map

1.7.1. Exploration lointaine
L’exploration de la map (et donc la génération de nouveaux chuncks) est autorisée, mais nous invitons les joueurs à ne pas trop s’éloigner du point de spawn. La map est limité à 20,000 x 20,000 blocs autour de 0, 0.
L’objectif est de limiter la taille de la map pour optimiser les performances du serveur, faciliter la maintenance, et anticiper les versions ultérieures de Minecraft, en cas de nouveautés dans la génération;

1.7.2. Signaler les points d’intérêt
Nous invitons les joueurs à signaler (sur le forum) les points d’intérêt qu’ils découvrent lors d’une exploration.
Ces points d’intérêt peuvent être : des biomes rares, structures générées naturellement (villages, minechafts, donjons, temples,…), des spawners à mob,…

1.7.2.1. Villages
Nous encourageons les joueurs à sécuriser les environs des villages qu’ils découvrent et à les signaler sur le forum. Les villageois pourraient s’avérer utiles pour une construction future (e.g. fer à fer).
1.7.2.2. Spawners
Nous encourageons les joueurs à ne pas détruire les spawners qu’ils découvrent et à les signaler sur le forum. Ceux-ci pourront être utilisés pour une construction future (e.g. ferme à XP).


Dernière édition par Krammour le Ven 20 Jan - 17:36, édité 2 fois
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Re: Règlement Général

Message par Krammour le Mar 6 Déc - 10:53

2. Règlement du Forum

2.1. Présentation
Le forum du serveur  vise à réunir la communauté dans un seul et même endroit pour faciliter la communication entre les joueurs.
Tous les joueurs doivent posséder un compte sur le forum, et sont vivement encouragés à participer à la discussion globale.
Le nom d'utilisateur du forum doit être similaire au pseudo in-game.
Le forum est accessible à cette adresse : http://lagrandeconfrerie.forumactif.com/

2.2. Profil joueur

2.2.1. Présentation
Les joueurs sont encouragés à venir se présenter au reste de la communauté, en créant un nouveau poste dans la section « Présentation des membres ».
Il n’y a pas de modèle de type de présentation. Chaque joueur est libre de se présenter de la manière dont il le souhaite, tant que le Code de bonne conduite est respecté.

2.2.2. Avatar
Les avatars sont autorisés et encouragés.


2.2.3. Signature
Les signatures sont désactivées sur le forum pour éviter de polluer le vrai contenu des posts.

2.3. Messages privés
Le moteur de forum utilisé pour le forum du serveur (FluxBB) ne contient pas de système de messagerie interne. Il n’est pas prévu d’en intégrer un.
Nous invitons les joueurs à simplement créer un post sur le forum s’ils souhaitent communiquer.
Il existe tout de même la possibilité d’écrire à un joueur donné via son adresse électronique, directement depuis le forum. Il est important de noter que ce service de messagerie par email peut être activé / désactivé par l’utilisateur, directement depuis la gestion de son profil.

2.4. Participation
Les joueurs sont invités à participer à la vie de la communauté en se rendant sur le forum de manière régulière.
La participation est particulièrement encouragée pour les forums « Projets » (pour tenir les autres joueurs informés de l’états de vos travaux) et « Candidatures » (pour donner votre avis sur la venue d’un nouveau compagnon de jeu).
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